wait please.

Les incontournables

Luchon – Grand Site Midi-Pyrénées

Luchon dans les Pyrénées au sud du département de la Haute-Garonne, se dresse au cœur d’un cadre majestueux, entourée par les 13 sommets les plus célèbres de la chaîne de montagnes.

Le centre-ville est construit autour des Allées d’Etigny, bordées de nombreux restaurants, de bars et de boutiques. Cette promenade a été baptisée du nom du baron d’Etigny, l’homme qui a développé la ville dans les années 1760, et mène au Thermes, qui s’étendent le long du parc centenaire des Quinconces.

Luchon était déjà célèbre pour ses bains à l’époque gallo-romaine et est devenue une destination très populaire parmi la haute société européenne à partir du XVIIIe siècle. La ville a accueilli une longue liste d’invités de marque, allant de Richelieu à Napoléon III, et notamment Alexandre Dumas, Gustave Flaubert et Sacha Guitry, le célèbre acteur français.

Dernier bastion où vivent encore les Ours des Pyrénées, plusieurs sites classés «Natura 2000» pour leur faune et flore unique se situent à proximité et permettent de belles expéditions. Les hautes vallées de l’Oô, de la Pique, de la Garonne et des régions du Marignac Saint-Beat, de la montagne Rié font partie de ces lieux exceptionnels qui subliment vos randonnées.

Spa & bien-être

De nombreuses activités sont proposées pour se détendre, se mettre en forme et oublier les tensions de la vie quotidienne.

Luchon Forme & Bien-être offre un service complet pour se détendre en profondeur tels que des massages, bains à remous, hammam, jacuzzi, douches jet, traitements de boue, soins du corps, soins de beauté, piscine …

Le Vaporarium, et seulement la vapeur naturelle en Europe, un endroit magique à explorer. Venez détendre vos muscles, éliminer les toxines et nettoyer votre peau à cet endroit reconnu pour ces avantages et profiter de l’occasion de marcher sur les traces des Romains qui ont découvert ce joyau de la nature qu’il ya quelques siècles.

Les bains sont spécialisés dans le traitement de la respiration, la rhumatologie, les maux de dos, et offrent une variété de services sur mesure et de soins. Les formules courtes de 6 jours avec un niveau de service Premium sont particulièrement populaires.

Balnéa, situé à 25 km de Luchon, près du lac de Loudenvielle, propose plusieurs piscines intérieure et extérieure divisées en différents environnements: amérindien, romain, japonais, incas. L’occasion pour une sortie en famille merveilleux dans la nature préservée de la vallée du Louron.

Aran Park

Aran Park est situé à 8 km du camping à proximité du col du Portillon. Vous pourrez découvrir la faune des montagnes évoluant en semi liberté dans une zone de 20 hectares où les ruisseaux coulent paisiblement et où les animaux viennent s’abreuver.

Une quinzaine d’espèces sont présentes dans le Parc d’Aran: Ours, Loups, Lynx, divers ongulés … des animaux étonnants, majestueux, fascinants, intriguants et drôles.

Vous les rencontrerez dans ce cadre naturel, tout en prenant le temps d’observer. Cette promenade dure environ 2 heures et est ponctuée par des zones aménagées avec soin qui vous permettent de voir les animaux évoluer dans cet environnement naturel exceptionnel.

 

Saint-Bertrand-de-Comminges

Situé à 30 km de Luchon, le magnifique village de Saint Bertrand de Comminges est une ancienne ville romaine – Lugdunum-Convenae – avec 2.000 ans d’histoire et plein de vestiges gallo-romains.

La cathédrale Saint-Bertrand de Comminges, dont les origines remontent au début du Moyen Âge, a continué à lui donner d’autres éléments d’architecture et de décoration jusqu’au XVIe siècle.

Au-dessous des ruelles médiévales étroites de Saint Bertrand, la basilique Saint-Just de Valcabrère s’élève des prairies environnantes.

Construit sur le site d’une nécropole romaine, cette église romane se caractérise par le fait que son architecture renferme un certain nombre d’éléments de remploi, lui conférant une apparence indéniablement originale.